Une sortie au parc zoologique auvergne ?

Une sortie au parc zoologique auvergne ?

L’auvergne est une région parisienne très prisée pour les découvertes, des parties de ski et des randonnées en forêt. Vous êtes animé par l’envie de découvrir de nouvelles espèces, de visiter un jardin zoologique, de vous distraire, de vous éduquer, rendez-vous au parc animalier d’Auvergne. Il s’agit d’une destination touristique mondialement connue qui attire un grand nombre de touristes et de vacanciers du monde entier. Outre le divertissement, le zoo a pour objectif de favoriser une étude des espèces, d’acquérir de nouvelles connaissances et de protéger les espèces en voie de disparition.

Explorez la diversité de la vie sauvage dans le Parc zoologique en auvergne 

Situé dans le sud de Clermont-Ferrand, le parc zoologique auvergne est l’unique zoo en France centrée sur la faune des montagnes du monde. Sur une superficie de 30 hectares, ce parc regorge près de 350 animaux partitionnés en 70 espèces provenant des 5 continents. 46 espèces ici intervenant dans un programme de reproduction d’espèces en danger. Parmi les animaux retrouvés dans ce lieu, certains proviennent :

  • d’Afrique comme les girafes, les pintades, les hippotragues noirs, les potamochères, les hippopotames, des porcs-épics. Un couple de lions d’Afrique a été aménagé dans un territoire de 2500 mètres carrés avec un tunnel pour apercevoir les félins.
  • d’Asie tels que les takins, les markhors, les gibbons à mains blanches, les pandas roux, des chameaux de Bactriane et les panthères des neiges une nouveauté.
  • d’Europe : une sacrée collection d’écureuils roux, des gloutons, des lynx, des loups d’Europe, des chamois, des bouquetins et pleins d’autres espèces.
  • d’Amérique : des variétés comme le loup du Canada, les ratons laveurs, le Nandou d’Amérique, les tapirs du Brésil.

Les animaux tels que les lapins, les poules araucana, des poneys, les chèvres naines qui sont des espèces domestiques ne sont pas en reste.

Parc zoologique en auvergne : une visite incontournable pour les passionnés de la vie sauvage

Si vous aimez la vie sauvage et que vous prévoyez de vous rendre en Auvergne, vous voudrez certainement visiter le parc Animalier d’Auvergne. Les jardins zoologiques dans leur généralité jouent le rôle de connexion entre l’homme et les animaux. C’est dans cette optique que le zoo d’auvergne milite pour la conservation d’animaux exotiques. Une sortie dans ce parc est riche en apports.

Le divertissement est le principal intérêt qu’il suscite chez les visiteurs. D’une certaine façon il apporte de la joie, de la gaieté. Il vous permet également de découvrir de nouvelles sensations que ce soit dans le toucher des animaux, leur nutrition ou encore leur interaction.

Dans certains sites, des panneaux informatifs sur la biodiversité et des panneaux signalétiques sur les animaux ont été instaurés dans le but de partager des informations importantes sur la science naturelle, et l’importance de la nature afin que les visiteurs soient alertés sur certains méfaits de la modernisation vis-à-vis de la nature. Le parc clarifie davantage vos connaissances sur le mode de reproduction, de vie des animaux sauvages et rares. Il vous renseigne sur les soins des animaux domestiques et autres.

Une sortie au parc zoologique en auvergne : une expérience qui en vaut la peine

Le parc dans le but d’alimenter votre sortie en famille, offre des parties d’animation qui sont la chasse aux œufs, les jeux de pistes géants, le nourrissage des girafes, des loups. Le site propose également des activités comme les programmes de jeux pour les enfants, des stages de vacances, un safari familial. Un snack appelé la terre du milieu est opérationnel pour vos moments de détente. À l’intérieur du zoo ont été construits des restaurants aux menus locaux pour satisfaire votre appétit. 

Visitez cet endroit paradisiaque, c’est aussi se réconcilier avec la nature et le monde animal. Admirez les spectacles qu’offrent les animaux, découvrez également des êtres vivants fascinants. 

Conclusion

Le parc zoologique d’auvergne vous plonge dans un monde animal hors du commun. Il donne une place première au mixage des espèces afin de réconcilier l’homme et la nature. Profitez d’une visite à laquelle vous pourrez participer en donnant sa salade à Jules l’hippopotame, ou partager des moments privilégiés avec les poneys de Shetland de la ferme pédagogique.