Top 5 des sports qui brûlent le plus de calories

Top 5 des sports qui brûlent le plus de calories

Savez-vous que le sport est l’un des éléments les plus importants pour garder un corps de rêve et une santé de fer ? C’est certain que vous avez déjà entendu parler de cela, mais savez-vous donc quel sport est plus approprié pour une perte de calorie ? Très peu sont au courant. Nous l’avons remarqué et avons décidé de vous proposer cinq sports pour vous aider à perdre des calories. Si vous avez déjà enfilé votre tenue de sport et vos tennis, c’est parti !

Les sports favorables pour une perte de calories

Ils sont nombreux ces sports qui peuvent rapidement agir sur votre perte de calories, mais nous vous proposons le top 5 dans ce contenu.

Essayez la course aux genoux hauts

La course aux genoux hauts est un entraînement cardio vigoureux. Il augmente votre fréquence cardiaque tout en renforçant le bas de votre corps. En tant qu’exercice de haute intensité, la course au genou haut est utile pour brûler des calories en peu de temps.

Pratique

Pour faire cet exercice, courez sur place tout en soulevant vos genoux aussi haut que possible et gonflez rapidement vos bras de haut en bas.

Faites de la course à pied

Les coups de pied bout à bout sont un entraînement cardio, tout comme la course aux genoux. Vous pouvez rapidement brûler des calories en 30 minutes en faisant des coups de pied à haute intensité.

Pratique

Pour faire cet exercice, soulevez un talon vers vos fesses. Répétez avec l’autre talon. Alterner rapidement vos talons tout en pompant vos bras.

Pratiquer de la nage

La natation est un entraînement à faible impact qui brûle de l’énergie tout en améliorant la force musculaire, la circulation sanguine et la capacité pulmonaire et cardiaque. Trente minutes de natation occasionnelle brûlent environ le même nombre de calories que 30 minutes de jogging. Cependant, la natation est moins stressante pour le corps. Cela peut être un exercice approprié si vous avez des problèmes articulaires ou une mobilité limitée.

Pratique

Pour augmenter votre brûlure calorique pendant la natation, faites des longueurs ou de l’aquagym.

Faites du vélo stationnaire

Si vous avez accès à un vélo stationnaire, essayez des intervalles de cyclisme à haute intensité. En tant qu’entraînement cardio vigoureux, le vélo stationnaire peut brûler un nombre important de calories en 30 minutes.

Pratique

Commencez par un échauffement de cinq minutes et alternez entre une vitesse d’une minute et des intervalles de récupération de deux minutes. Sur une échelle de 0 à 10, vos intervalles de vitesse devraient être de 7 à 9. Vos intervalles de récupération devraient être de 5 à 6.

Essayez aussi de la danse

Les exercices pour brûler des calories ne se limitent pas à la course à pied et à l’entraînement de haute intensité. Si vous aimez danser, vous pouvez brûler des calories en faisant un entraînement de danse à haute énergie à la maison.

Pratique : La danse est un exercice cardio déguisé en activité récréatif. C’est une façon amusante d’augmenter votre fréquence cardiaque et de brûler des calories. Mettez de la musique et libérez de l’espace dans votre salon pour suivre le rythme de la danse et brûler vos calories.

Autres exercices qui brûlent suffisamment de graisses

Le cardio n’est qu’un moyen efficace de brûler des calories. La musculation ou la musculation est également importante. Comparé à une séance de musculation, le cardio brûle généralement plus de calories en une seule séance. Cependant, la musculation augmente la masse musculaire, qui brûle plus de calories que la graisse.

Plus vous avez de muscles, plus vous brûlerez de calories au repos. Cela signifie que votre corps brûlera plus de calories au fil du temps, même lorsque vous dormez ou êtes assis à votre bureau.

Conclusion

En somme, le sport est un élément crucial pour la perte des calories. Soyez vigilant avez des activités sportives trop intenses, votre rythme doit être celui de votre corps. Au cas où vous aviez des problèmes de santé, évitez le sport et demandez conseil à votre médecin.