Sortie et loisirs : que faire à Rennes ?

Sortie et loisirs : que faire à Rennes ?

Rennes est une ville charmante et tout à fait surprenante. Son atmosphère paisible, reposante et dynamique à la fois suscite l’intérêt de tous. Visitez la région à deux ou en famille peut s’avérer une excellente idée week-end. Voici un aperçu de toutes les activités à faire. 

Rendez-vous au parc du Thabor

Visiter Rennes sans passer par le parc du Thabor serait comme visiter Paris sans se rendre à la tour Eifel. C’est le lieu par excellence de la promenade et des attractions. Il s’agit d’un site complet qui dispose de plusieurs manèges de jeux pour enfants, un jardin botanique, des aires de sport, des salles de dance, de chant et des spectacles de marionnettes entre autres. Comme vous pouvez le constater, il y a un peu de tout et l’espace est hautement animé. Découvrez cette activité à Rennes en famille, l’expérience ne peut qu’être plus intéressante. 

Visitez le centre historique de Rennes

Ce site touristique attire chaque année de nouveaux visiteurs et chercheurs scientifiques. En France, Rennes est l’une des localités les plus visitées. Comme son nom l’indique, le centre historique de Rennes présente l’histoire de la ville dans son ensemble. Laissez-vous surprendre par l’architecture de la maison à colombages, les monuments et les rues anciennes des localités. Cette zone a été conservée telle quelle, question de présenter au monde la richesse culturelle et historique de la ville. Le centre historique de Rennes présente plusieurs quartiers et chacun contient une histoire bien à lui. 

Visitez la fameuse forêt Brocéliande

Voici une activité qui plaira sans aucun doute aux enfants et à tous les amoureux des contes anciens. La forêt de Brocéliande est le site des supers héros de films, à l’instar du grand magicien Merlin et du célèbre roi Arthur défenseur de son peuple. Plongez au cœur de l’histoire des personnages héroïques de votre enfance.