Quelles activités pratiquer en eaux vives ?

Quelles activités pratiquer en eaux vives ?

Parmi la multitude d’activités qui se pratiquent pendant les vacances d’été, celles en eaux vives occupent une place de choix. Que ce soit en famille, à deux ou entre amis, les activités en eaux vives vous feront passer des vacances mémorables. A cet effet, nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques idées d’activités en eaux vives que vous pourrez essayer cet été.

Le canoë-kayak et le rafting 

Parmi les sports de pagaie, le canoë-kayak est sans aucun doute le plus populaire. C’est une activité sportive ou de loisir qui se pratique avec une embarcation (Canoë ou kayak) propulsée à la pagaie. Le rafting quant à lui vous donnera des montées d’adrénaline. C’est une activité sportive ou de loisir qui consiste à descendre des sections de rivières composées de rapides à bord d’un radeau pneumatique manié à la pagaie par plusieurs équipiers ou à l’aviron par une personne seule. Sur de très grandes rivières, le radeau pneumatique peut être propulsé par des moteurs. Cliquez-ici pour découvrir les plaisirs des activités eaux vives en Ubaye.         

Le canyoning, l’hydrospeed et le tubing 

Le canyoning ou descente de canyon est un sport de pleine nature dans lequel on retrouve des activités comme la randonnée pédestre, l’escalade, l’alpinisme, et les sports d’eaux vives. Pour faire du canyoning, vous devrez aller dans les régions montagneuses où vous ferez de la descente de rivière à pieds, des sauts, du toboggan, de la descente en rappel, passant par des gorges, des ravins étroits ou des cascades. C’est une activité très ludique accessible à tout le monde mais à condition de savoir nager. L’hydrospeed ou nage en eaux vives est une activité très physique qui consiste à surfer sur des vagues dans une rivière en étant allongé sur un flotteur en mousse. Enfin, le tubing est une activité en eaux vives qui consiste à descendre le cours d’une rivière assis sur une bouée gonflable dirigée à l’aide d’une pagaie.