Paddle gonflable : quels accessoires faut-il prévoir ?

Paddle gonflable : quels accessoires faut-il prévoir ?

Vous êtes un amateur du paddle et vous avez déjà fait l’acquisition de votre paddle gonflable. Mais saviez-vous qu’il n’est pas seulement question de s’arrêter à ce niveau ? Eh oui, vous avez encore besoin de certains accessoires pour bien profiter de votre aventure. 

En effet, vous avez besoin des accessoires qui vont vous permettre de bien naviguer, d’être en sécurité et autres. Pour un plaisir incomparable, voici un article qui va certainement vous intéresser. Il est question de vous présenter quelques accessoires à prévoir lorsque vous devez faire du paddle gonflable. 

Pour la sécurité en paddle gonflable

Pour ce qui est des accessoires de sécurité en paddle gonflable, la liste est longue. Il est d’ailleurs impossible de les citer tous. Voici tout de même les plus intéressants. 

Le leash

Vous avez premièrement le leash. C’est sans aucun doute l’un des premiers accessoires de sécurité que vous devez avoir lorsque vous faites ce sport nautique. Il s’agit en effet de ce cordon qui lie votre pied à votre planche. Ce qui permet à la planche de ne pas se perdre même dans le cas d’une chute.

Le gilet de flottaison et la combinaison 

Vous avez également le gilet de flottaison qui est très important. Ce dernier vous permet de rester sur l’eau en attendant les secours en cas de problème. Il ne faut pas du tout oublier de parler de la combinaison qui va vous protéger du froid sur l’eau. Il est d’ailleurs important de noter que le sujet est évoqué sur eauxvives.org qui traite de plusieurs sports nautiques. 

Les chaussons

Les pieds doivent également être protégés lorsque vous allez pratiquer un sport pareil. C’est pourquoi vous ne devez pas du tout oublier vos chaussons. Ces dernières vont vous protéger des rochers, des cailloux et autres. En effet, les écorchures peuvent être très présentes lors de la pratique de ce sport. 

A lire également : Le matériel qu’il faut pour chasser

Pour la réparation de votre paddle gonflable

Il ne faut surtout pas oublier que pendant votre aventure, votre paddle gonflable peut connaître des problèmes. C’est par exemple le cas d’une crevaison. C’est pourquoi vous devez toujours penser à emporter un kit de protection avec vous. 

Certes, les paddles gonflables sont assez résistants au choc, mais il est mieux de prévenir. En cas de problème sur votre accessoire, pas besoin d’attendre un collègue qui passe par là. Votre kit de réparation est votre meilleur allié. 

Les autres accessoires indispensables pour le paddle gonflable

Pour bien profiter de votre aventure, voici également certains accessoires qu’il ne faut pas négliger dans le cadre de ce sport. Dans le cas où votre accessoire n’a pas de boucle d’attache ou d’attache loop à l’avant, il est mieux de vous en procurer. Il ne coûte pas du tout cher et permet à un bateau de vous remorquer en cas de fatigue ou autres problèmes. 

En plus de cela, il faut également penser à bien choisir votre pagaie. Ceci est très important pour la navigation. Il est recommandé de choisir une pagaie en carbone si vous faites une navigation physique. Mais dans le cadre de quelques sessions par an, vous pouvez choisir celle constituée de 50 % de carbone et 50 % de fibre de verre. 

Enfin, n’oubliez surtout pas de penser à la pompe. Celle avec une double chambre est beaucoup plus conseillée pour son efficacité. En effet, il n’est pas toujours facile de gonfler son paddle à la bouche. Cet accessoire est donc très important. Pensez également à des pochettes étanches. 

 

Conclusion

Vous ne pouvez donc plus dire que vous ne savez pas quels accessoires acheter pour votre paddle gonflables. Il est important de savoir que vous pouvez trouver tous ces derniers dans des boutiques de vente en ligne. Il y en a assez, qui sont spécialisées en sports nautiques. En plus, les coûts sont abordables et vous n’allez pas du tout avoir besoin de vous déplacer. La livraison se fait généralement à domicile ou dans votre ville. 

A lire également : Détection de métaux : que faut-il savoir pour bien commencer cette activité ludique