Où faire du rafting dans le Verdon ?

Où faire du rafting dans le Verdon ?

Le rafting est une activité sportive mais aussi de loisir qui se pratique sur des rivières aux courants rapides. Assis dans une sorte de bateau pneumatique, vous dévalez des pentes à grande vitesse en essayant de vous stabiliser avec des pagaies. C’est une activité appréciée aussi bien par les adultes que les enfants. Cependant pour un rafting réussi, il faut être sur un bon courant. Le Verdon est une rivière qui prend sa source dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur et elle offre des rapides favorables à la pratique du rafting. Poursuivez donc votre lecture et découvrez les parcours proposés pour faire du rafting sur le Verdon.

Le Verdon propose divers parcours

Le premier parcours appelé rafting Découverte s’étend sur 8km et part de Castellane à Chasteuil. La descente se fait en 1h30 min. Le second parcours nommé rafting Pont de Soleil s’effectue en 2h30 min et est long de 12km. Il va de Castellane à Trigance. Le troisième parcours baptisé rafting Point sublime qui va de Castellane au Point Sublime est long de 18km. Tout au long de votre activité, vous serez encadré par une équipe de moniteurs expérimentés et formés. Le dernier parcours est celui du Grand Canyon, c’est la portion du Verdon la plus impressionnante, elle se traverse en 7h. N’attendez plus pour réserver une descente en rafting sur le Verdon.

Les conditions d’accessibilité aux parcours

L’accessibilité des parcours de rafting sur le Verdon dépend du profil des participants. Pour faire le parcours de Castellane à Chasteuil, il faut avoir minimum 8 ans et peser au moins 30kg. Pour le Rafting Pont de Soleil, il faut avoir au moins 10 ans. Pour le rafting Point Sublime, il faut avoir au moins 12 ans. Pour le Grand Canyon, il faut avoir au moins 16 ans. Il faut évidemment être en excellente condition physique et savoir nager. Le rafting se pratique en équipe de 2, 4, 8 participants accompagnée d’un ou deux encadreurs.