Le vélo électrique : un moyen de locomotion à privilégier pour vos employés

Le vélo électrique : un moyen de locomotion à privilégier pour vos employés

Un grand nombre d’entreprises mettent à disposition de leurs employés, des véhicules de fonction. Mais aujourd’hui, afin de préserver notre environnement, les sociétés peuvent mettre des vélos à disposition de leurs collaborateurs. 

Un vélo électrique pour éviter de polluer

Des experts ont révolutionné le monde du vélo, en faisant profiter les entreprises et leurs salariés du vélo de fonction. Cette offre de location de vélos électriques a pour objectif de mettre un peu d »évasion dans l’univers des travailleurs, mais surtout, de prendre soin de leur santé et celle de la Planète. Comme tout le monde le sait, les véhicules motorisés polluent. D’ailleurs, la voiture engendre 70 % des gaz à effet de serre rien que pour les trajets quotidiens. 50 % de ces trajets ont une distance de moins de 10 km en France, et en règle générale, pour 75 %, ces trajets font moins de 5 km ! Grâce à la location de vélo pour les entreprises, il est possible d’économiser 700 kg de CO², pour chaque utilisateur et pour chaque année, ce qui reste relativement important. Si tous les travailleurs en étaient équipés, l’environnement serait nettement moins impacté par la pollution. Cette alternative est écologique, c’est vrai, mais aussi pratique. Vous profiterez d’un service clé en main, une assurance contre la casse et le vol, l’entretien régulier, un casque connecté et un antivol. Vos partenaires se rendront au travail en deux roues et cela sera bénéfique pour leur bien-être et leur santé. En plus, de nos jours, un nombre massif de villes et communes disposent de pistes cyclables et de voies vertes afin d’assurer la sécurité des cyclistes. 

Les retards ? Le stress ? N’en parlons plus ! 

Le vélo est aussi un moyen efficace pour éviter les retards, notamment dans les grandes villes qui pullulent de voitures, et donc, d’embouteillages. Il ne faut pas être nécessairement un grand sportif pour rouler sur un vélo électrique, alors, tout le monde pourra en profiter. Ce moyen de locomotion permet de se déplacer sans effort, sans polluer et sans stress. Vos salariés ne seront plus derrière leur volant, enragés à cause des bouchons. Ils arriveront alors au bureau ou dans leurs ateliers de bonne humeur et serein. Comme vous le savez, le stress d’un employé est néfaste pour une entreprise, car il empêche une bonne concentration, donc, tout naturellement, une mauvaise productivité. Ce vélo électrique leur permettra d’éviter le bus et le métro, toujours bondés, ce qui, au vu de la conjoncture actuelle, est plutôt à éviter. D’après des études, le vélo est en moyenne 20 % plus rapide que l’auto aux heures de pointe, alors, les retards ne seront plus d’actualité. 

Le vélo favorise le bien-être

Rouler à vélo rend plus heureux, comme le confirme l’étude d’Oliver Smith, doctorant à Portland. De ce fait, vos salariés se sentiront plus épanouis, puisque ce moyen de locomotion favorise le bien-être. Pratiquer cette activité permet de libérer les endomorphines, cette hormone du plaisir, alors, chaque cycliste sera en meilleure condition physique. En effet, il profitera d’un sommeil réparateur, d’un renforcement du système immunitaire. Ce dernier point est aussi important pour les entreprises, puisqu’en ayant un système immunitaire moins fragile, leurs employés tomberont moins souvent malades.