Ils ont choisi la principauté : les sportifs résidant à Monaco

Ils ont choisi la principauté : les sportifs résidant à Monaco

Auteure: JB

Saviez-vous que le Prince Albert II de Monaco avait, il y a 20 ans, participé aux Jeux Olympiques d’hiver dans l’équipe monégasque de bobsleigh ? Et saviez-vous que de nombreux sportifs internationaux sont aujourd’hui résidents de Monaco, La principauté séduit, et pas uniquement les hommes d’affaires ! Découvrez ici une partie de sportifs monégasques ainsi que quelques-uns des nombreux sportifs résidant à Monaco.

La Formule 1

Paradis de l’automobile de luxe et hôte du célèbre grand prix urbain de Formule 1, pour beaucoup de coureurs automobiles – Monaco est un rêve à atteindre, certains y ont vécu, d’autres y vivent encore.

Charles Leclerc

Charles Leclerc, l’enfant du pays né à Monaco en 1997, est aujourd’hui engagé au sein de la Scuderia Ferrari. Alors qu’il est encore tout petit, il commence sa carrière en 2005, dans la catégorie Minikart. Charles Leclerc est depuis monté sur de nombreux podiums, mais n’a malheureusement pas gagné le Grand Prix de Monaco en 2021. Ce sportif résidant à Monaco reste l’un des sportifs favoris des monégasques.

Lewis Hamilton

Le grand champion Lewis Hamilton, septuple champion du monde et ayant remporté par 3 fois le Grand Prix de Monaco en 2008, en 2016 et en 2019 est tombé sous le charme de la principauté. Ce sportif résidant à Monaco est le plus grand champion, comptant le plus de victoires à son palmarès de toute l’histoire de la F1.

Le Tennis

De nombreux tennismen professionnels ont été séduits par la Principauté de Monaco.

Novak Djokovic

Novak Djokovic, le joueur de tennis professionnel, vainqueur à ce jour de quatre-vingt-cinq titres ATP, a choisi l’immobilier de Monaco pour domicile. Il profite de sa proximité avec le Monte-Carlo Country Club, qu’il a déclaré considérer comme étant le meilleur club du monde. Parfaitement intégré en principauté, Djokovic est aujoud’hui patron d’un restaurant qu’il a ouvert avec sa femme à Monaco. Sans doute séduit par le cadre de vie unique et la tranquillité non négligeable laissée aux célébrités, le joueur Tcheque fraîchement retraité, Tomas Berdych, a tout comme Marin Cilic fait le choix de s’installer définitivement à Monaco.

L’aviron et la natation

Quentin Antognelli

Quentin Antognelli, le rameur monégasque, licencié de la Société Nautique de Monaco, a représenté la principauté aux Jeux Olympiques d’été à Tokyo. Pour des raisons évidentes de pratique de l’aviron, Quentin Antognelli habite à Oxford mais son cœur est bel est bien attaché à la principauté, là où sa famille réside encore.

La Princesse Charlène

Charlene Wittstock, la princesse de Monaco, fille aînée d’un ancien rugbyman, est une ancienne nageuse professionnelle. En 2000, elle participe aux Jeux Olympiques de Sydney et arrive 14e au 200m dos crawlé, la même année, Charlène remporte la médaille d’Or au Meeting International deNatation de Monaco.

Le Cyclisme

Christopher Froome est un sportif de plus tombé amoureux du soleil, du bon vivre et des paysages qui entourent Monaco. Ce sportif résidant à Monaco, et membre de l’équipe d’Israël, a été 4 fois vainqueur du Tour de France.

Le Football

Il ne fait aucun doute que pour des raisons pratiques les joueurs de l’équipe de l’AS Monaco vivent eux-aussi près du Stade monégasque où ils s’entraînent. D’autres joueurs célèbres tels que Fabien Barthes ont été résidents en Principauté.

La Principauté de Monaco : le paradis des sportifs

Bien sûr attirés par les avantages fiscaux, les sportifs résidant à Monaco ont également été séduits par son cadre de vie à la fois prestigieux et relaxant, au bord de la mer méditerranée. La tranquillité fait aussi partie des avantages non négligeables lorsque l’on est une célébrité résidant en principauté. Monaco ne se situe qu’à 45 minutes en voiture de l’Aéroport International de Nice, et à seulement 10 minutes d’hélicoptère, ce qui offre un confort certain lorsque l’on est amené à beaucoup voyager. Le parc immobilier de Monaco fait également partie des plus prestigieux du monde, avec un très large choix de résidences sécurisées et dotées de luxueuses prestations. La petite Principauté de Monaco n’a rien à envier aux grandes métropoles et son offre de restauration, de soins bien être, de boutiques et de divertissements, est plus que prestigieuse. Enfin, Monaco est un pays tourné vers le sport et un véritable modèle à suivre en termes d’infrastructures sportives.