Comment faire un escape game chez soi ?

Comment faire un escape game chez soi ?

Escape game à la maison ? Ce jeu d’évasion est une activité vraiment divertissante, qui est très appréciée dans différents endroits. Cependant, avec la question du confinement ou de la quarantaine, nous devons rester à la maison plus longtemps.

Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas avoir une dynamique d’agilité, de dextérité et d’évasion d’une pièce. Croyez-le ou non, vous pouvez organiser votre propre escape game à la maison. Vous pouvez y jouer avec la famille et garder tout le monde excité, actif et diverti malgré la crise.

Étapes pour organiser un escape game à la maison

Faire un escape game à la maison est une activité très divertissante. Étant si personnalisable, vous avez le pouvoir d’inclure des sujets, des activités et une foule de choses très intéressantes. Si vous voulez avoir cette façon intrépide de vous amuser chez vous, voici comment en organiser un depuis la maison.

Étape 1 : 

Vous devez commencer par un thème très créatif. Cela va servir de base à la planification, à la recherche d’objets, à la création de contenu, de rôles, de descriptions et de tout ce qui va vous permettre de développer l’escape game.

Étape 2 : 

Sur Internet, il existe de nombreux modèles qui contiennent déjà tout ce dont vous avez besoin pour créer cet escape game à Nantes. Ceux-ci peuvent être gratuits ou à bas prix pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour que l’activité ait lieu. Celui-ci contient des personnages, des rôles, des objets à utiliser, des indications sur où et comment placer les indices, entre autres fonctions. 

Étape 3 : 

Même s’il est difficile de garder le secret pour les personnes de votre quarantaine, essayez d’être aussi discret que possible. Cependant, pour plus de réalisme, la décoration est essentielle, vous pouvez donc trouver une excuse pour le faire.

Étape 4 : 

Lorsque tout le monde dans la maison est pris au dépourvu, les indices sont clairement bien placés, commencez par une scène principale. Celui qui donnera du sens à la décoration, à votre étrange attitude, le jour où les participants se mettront au travail.

Étape 5 : 

Essayez d’inclure des prix ou des récompenses comme offrir un cours padel paris pour animer davantage la journée. Mentionnez même dans le préambule de l’escape game qu’il existe des prix fabuleux pour ceux qui parviennent à gagner la partie.

Comment faire un escape game à la maison ?

Comme vous l’avez vu, créer un escape game à la maison est simple. Vous devez juste avoir le sujet et commencer à planifier les énigmes. Si vous ne voulez pas faire l’étape 2 du sujet précédent, qui consiste à acheter un escape game préfabriqué, vous pouvez créer la vôtre.

Pour cela, nous avons conçu une liste d’étapes pour créer un escape game de chez soi et le personnaliser à votre convenance. Il y a 8 idées fabuleuses sur la façon de créer les puzzles et la séquence de jeu :

  • Le cryptage des indices peut être numérique, en lettres ou une combinaison des deux. L’objectif est de créer ce type d’énigmes pour les participants.
  • Vous pouvez également utiliser de l’encre invisible sur les murs pour placer des codes qui vous permettent de découvrir ou de passer le niveau.
  • Utiliser l’alphabet, mais pas de manière conventionnelle est très intéressant. Autrement dit, changez leur emplacement dans l’alphabet ou donnez simplement aux lettres une autre signification.
  • L’escape game doit comporter, nécessairement, des activités physiques qui, une fois résolues, peuvent passer à un autre niveau.
  • Puzzle : il s’agit de pièces de puzzle qui peuvent être utilisées pour placer des indices ou des messages.
  • Les énigmes sont géniales, car elles peuvent signifier tellement de choses. Leur libre interprétation vous permet de les utiliser pour des indices ou des messages cachés.
  • Les objets cachés, une fois découverts, vous permettent de cacher de précieux secrets pour l’activité.
  • Si l’espace de la maison vous permet de créer des scénarios de portes secrètes, n’hésitez pas à les mettre en œuvre

Conclusion

Si cela vous semble encore un peu compliqué ou que vous n’avez pas le temps d’y penser, mais que vous voulez jouer chez vous, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez faire appel aux entreprises qui se consacrent à offrir ce type d’expérience chez vous. Vous pouvez le personnaliser en ligne et vous recevrez tout pour pouvoir le préparer.