Comment fabriquer un leurre souple ?

Comment fabriquer un leurre souple ?

Si la pêche est toujours un des loisirs préférés des Français, la pratique de cette activité reste soumise à plusieurs pré-requis. On pense notamment à l’équipement qui joue un rôle clé dans la bonne pratique de la pêche. Si spontanément tous les regards se dirigent vers la fameuse canne à pêche, d’autres accessoires se révèlent indispensables. C’est le cas des leurres. Ces petites répliques de poissons permettent d’attirer des poissons plus costauds. Durant des années, ces leurres souples s’achetaient dans le commerce. Mais depuis quelques années, de nouvelles solutions ont vu le jour. Focus sur les astuces pour confectionner ses leurres souples.

Faciles à personnaliser

Le premier avantage d’un leurre souple est évidemment la personnalisation. De la forme aux couleurs en passant par le poids, la sonorité ou encore l’odeur, tout est possible. Pour y parvenir, il vous faut deux éléments incontournables : le matériel et le savoir-faire. Pour le premier paramètre, il existe de nombreuses boutiques spécialisées pour s’équiper en colorants, paillettes, arômes et autres accessoires. En ce qui concerne le second paramètre, il faut savoir qu’actuellement les tutos cartonnent dans l’Hexagone. Et le moule pour un leurre souple n’échappe pas à cette tendance…

Un coût de production faible

En dépit de certaines idées reçues, la fabrication artisanale de leurres souples ne requiert pas un budget astronomique. Il suffit de se pencher sur les tarifs du marché pour comprendre que le secteur est en plein essor. Conséquence, les prix sont accessibles. Enfin, gardez en tête que les modèles durs peuvent aussi être personnalisés. Certes, les possibilités de customisation sont moins importantes que pour le leurre souple, mais la qualité est au rendez-vous. Faciles à construire, économiques et solides, les leurres souples personnalisables n’ont pas fini de faire parler d’eux. Ce ne sont pas les pêcheurs qui vont nous contredire. En revanche, les poissons…