Comment contrôler vos performances sportives depuis votre poignet

Comment contrôler vos performances sportives depuis votre poignet

Si vous aimez courir, la meilleure façon de surveiller les performances sportives est d’utiliser une montre de fréquence cardiaque à votre poignet. De cette façon, vous avez à votre disposition des données fondamentales sur l’activité physique. Régler l’heure, chronométrer la course, mesurer la distance ou suivre un itinéraire ne sont que quelques-unes des fonctionnalités que vous aurez.

Même une montre connectée intelligente axée sur le sport possède d’innombrables fonctionnalités qui vous permettent de choisir des plus basiques aux plus sophistiquées et complexes. Il est vrai que les montres de sport peuvent être un excellent investissement, mais elles dureront certainement plusieurs années.

La montre de sport, une meilleure option qu’un téléphone

De son côté, un smartphone est capable de faire beaucoup de choses en fonction de l’application que vous téléchargez. Cependant, il ne peut pas correspondre au facteur de précision fourni par un appareil spécifique, comme une montre de sport, lorsque l’essentiel est le suivi du temps, de la distance et d’autres paramètres.

Vous ne pouvez pas non plus porter confortablement un mobile sur votre bras et représente souvent un obstacle lorsque vous courez avec lui dans votre poche. Au lieu de cela, la plupart des montres GPS ont un design qui vous permet de l’utiliser pour votre activité sportive.

Parfait pour la course à pied et autres activités de plein air

Probablement si vous faites de la course à pied, vous n’aurez pas besoin d’un instrument qui contrôle toutes ces données. Quelque chose de plus simple et avec un lecteur de musique, par exemple. Peut-être qu’un bracelet d’activité peut suffire.

Au contraire, si vous faites des exercices de fitness ou d’autres sports comme le golf, certaines de ces montres peuvent vous aider à suivre vos progrès, planifier vos entraînements et ainsi améliorer vos performances.

Beaucoup de données sportives

Outre les fonctions de base de toute montre, un coureur peut avoir une information parfaite de son activité en direct. Le nombre de pas effectués et les périodes d’inactivité, l’objectif quotidien, surveiller les périodes de sommeil, les calories brûlées, la distance parcourue et même l’intensité.

Les fonctions de course vous donnent la distance, le temps et l’allure basés sur le GPS intégré. Aussi le temps de contact avec le sol, la cadence ou le nombre de pas par minute et tout selon votre profil et plan d’entraînement personnalisé.

Fréquence cardiaque et connectivité intelligente

La fréquence cardiaque est une autre donnée importante qui peut vous fournir une montre GPS. Aussi, des alertes et un enregistrement complet de tous. Ils ne sont probablement pas exacts, mais ils sont un excellent moyen de faire en sorte que quiconque s’inquiète de son niveau d’activité tout au long de la journée.

Bien sûr, les fonctions intelligentes sont un autre attrait des montres GPS. Vous pouvez accéder aux messages, aux appels ou aux notifications, car ils se connectent à votre smartphone via Bluetooth.

Ils ont généralement besoin d’une application spécifique de chaque marque. En bref, des appareils qui sont un excellent compagnon d’entraînement pour surveiller les performances sportives.