Camping : comment faire le choix de la meilleure glacière électrique ?

Camping : comment faire le choix de la meilleure glacière électrique ?

Pour un camping en famille ou entre amis, il est important de savoir vous organiser et de vous équiper de tous les équipements et accessoires nécessaires. L’utilisation d’une glacière électrique sera de mise pour avoir tout pour le moment. Pour vous faciliter le choix, lisez cet article.

Déterminer la technologie adaptée à vos besoins et usages

Pour faire le choix de la glacière électrique qui convient à vos attentes, vous devez pouvoir définir vos besoins et usages. En effet, si ce type de glacière fonctionne grâce à l’électricité, vous devez savoir que le mode de réfrigération diffère d’un modèle à un autre. De ce fait, vous aurez à faire un choix entre trois technologies sur https://glacière-artic.com/collections/glaciere-electrique. Il s’agit de la technologie à absorption, la technologie thermoélectrique et la technologie à compression. Si vous prévoyez de longs trajets et qu’il n’y a pas de prise électrique, une glacière électrique à absorption sera un choix judicieux. Par contre, pour les courts trajets ou des pique-niques, la technologie thermoélectrique sera la mieux adaptée. Pour ce qui est de la technologie à compression, elle est présente dans les glacières électriques volumineuses et a une rapidité de réfrigération.

Trouver une capacité de stockage adéquate pour la glacière

La capacité de stockage d’une glacière électrique est un critère déterminant en ce qui concerne la quantité d’aliments ou de boissons qu’il est possible de transporter. Généralement, ce type de glacière propose une capacité de stockage qui varie entre 5 et 100 l selon les modèles disponibles. Pour les glacières thermoélectriques, la capacité de stockage est de 5 à 30 l ; elle est de 30 à 40 l pour les glacières à absorption. Et enfin, les glacières à compression ont une capacité pouvant aller jusqu’à 100 L. Dans tous les cas, votre choix devra se baser sur la quantité des aliments et boissons qu’il faudra y ranger.

Vérifier la consommation en électricité de la glacière

Le dernier point à prendre en compte avant de vous décider en ce qui concerne l’achat de la glacière sera sa consommation électrique. En effet, il est important d’éviter à tout prix de faire grimper votre facture mensuelle. Pour cela, vous devez porter votre choix sur une glacière électrique peu énergivore qu’il est possible d’alimenter par le biais de différentes sources. Si l’accessoire peut fonctionner sur secteur, sur batterie de véhicule ou encore sur prise allume-cigare, ce sera un avantage considérable. Une chose à savoir, c’est que plus la glacière sera puissante, plus elle sera efficace pour la conservation et consommera moins. Si les glacières électriques offrent entre 10 à 100 W, les glacières à absorption sont les plus économiques, car fonctionnant par courant alternatif de 12 ou 230 V, soit par gaz.

Tenir compte de la capacité sonore et la facilité d’entretien

Peu importe le but de son utilisation, le bruit d’une glacière électrique peut rapidement perturber. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir des modèles moins bruyants qui ne tournent pas à pleine puissance pour fonctionner convenablement. De même, la facilité d’entretien est un critère à prendre en compte. Le matériau de fabrication sera déterminant ; privilégiez donc les matières résistantes et étanches qui seront rapidement lavables à l’aide d’une éponge humide ou d’un chiffon.