Acheter un catamaran pour naviguer avec plaisir

Acheter un catamaran pour naviguer avec plaisir

Le catamaran connaît aujourd’hui un vrai succès auprès des passionnés de ballades en mer. Il fait partie de la famille des bateaux multicoques. Il est généralement utilisé comme bateau de plaisance. La vitesse est ce que l’on apprécie le plus avec le catamaran. Il est capable de se déplacer rapidement. On le sollicite aussi pour son grand espace. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, visitez le site d’Excess Catamarans.

Les atouts du catamaran

Il possède des cabines spacieuses et la plage à l’avant du bateau est plus élancée. Le cockpit est aussi très confortable. L’ensemble de l’habitacle profite d’une belle ventilation puisqu’il est muni de larges ouvertures sur l’extérieur. Que ce soit les membres de l’équipage, les passagers, ils seront beaucoup moins exposés au mal de mer et à la fatigue. En comparaison avec un autre bateau, le catamaran est plus onéreux et les frais d’entretien sont aussi plus élevés. Outre ses petits inconvénients, il est très agréable de naviguer à bord d’un catamaran par beau temps. 

Stabilité, volume et performance

Le catamaran possède de multiples avantages. Les traversées sont agréables et conviviales. C’est aussi un bateau qui fonctionne parfaitement avec des enfants. La navigation est fluide, moins contraignante. Le catamaran possède généralement deux, trois ou quatre cabines et un grand espace de vie. Les plongeurs pourront aussi facilement stocker leur matériel sans trop d’efforts. Le voilier est incroyable, mais il faut du vent alors que le catamaran à moteur n’en a pas besoin. Le pont à l’avant ne se résume pas à l’installation d’un trampoline. On peut aménager une table, des chaises et des bains de soleil. Acheter un catamaran, c’est l’assurance de passer de très bons moments conviviaux. Les prix pour un catamaran varient en fonction des modèles, comptez de 230 000 à plus de 480 000 euros pour les modèles les plus luxueux.