A la découverte des championnats de France de marathon

A la découverte des championnats de France de marathon

Les marathons verts, c’est une expérience unique à vivre. Le départ est donné à Cap Malo et sur plus de 42 kilomètres, les participants pourront admirer les plus beaux paysages. De nombreux ravitaillements sont proposés tout au long du marathon. Chaque kilomètre parcouru se traduit par une plantation d’arbres. Il est donc judicieux de suivre le championnat de France de Marathon.

Une course qui se veut positive avant tout

Depuis que le marathon vert existe, plus de 730.000 arbres ont été plantés en Inde, au Portugal et en France. Le marathon vert est une course atypique et, depuis son lancement en 2011, elle réunit de nombreux participants. Un sens humanitaire a été donné à cette épreuve. Cette course renouvelée chaque année à la même période participe à un reboisement des régions durement touchées par la déforestation, les conditions climatiques, les incendies. 

  • À la fin de la course, les participants reçoivent un certificat qui indique le nombre de kilomètres parcourus et les arbres plantés grâce à son effort.
  • Le marathon vert est une bonne façon de mobiliser les énergies en faveur de la planète et de la protection de l’environnement.
  • Un succès croissant qui devrait également vous satisfaire.

Cette course outre les participants réunis de nombreux bénévoles. Chaque année, le marathon vert est de plus en plus populaire. Le parcours évolue entre la ville et la campagne. Plus de huit communes sont traversées par les coureurs. C’est une excellente opportunité de faire découvrir la beauté de la ville et des alentours. On peut profiter de packages marathon. 

En effet, on peut bénéficier d’une nuit d’hôtel avec petit déjeuner, d’un pass expo, de visites guidées et du dossard pour participer à la course. Il n’y a rien de plus agréable que de faire du sport tout en découvrant la région rennaise et tout en participant à la plantation d’arbres. L’idée séduit de plus en plus de personnes.